Instagram censure l'émoticône aubergine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
L'emoji aubergine est un code pour partager des photos de pénis sur Instagram.
L'emoji aubergine est un code pour partager des photos de pénis sur Instagram.
©

:-(

L'emoji est jugé trop coquin pour le réseau social... Il n'en fallait pas plus aux twittos pour créer le hashtag #FreeTheEggplant (Libérez l'aubergine).

Il y a du nouveau sur Instagram, le réseau social de partage de photos. Depuis lundi, les utilisateurs peuvent effectuer des recherches internes avec des émoticônes. Jusqu'à présent, on pouvait le faire seulement avec des mots ou des hashtags. Tous les emoji sont concernés par cette mise à jour sauf un : l'aubergine.


Pourquoi diable ? La réponse tient en une phrase : couvrez cette aubergine que je ne saurais voir. Laplante potagère pâtit en effet de sa forme suggestive. Le réseau social craint qu'elle ne soit utilisée pour partager des contenus à caractère sexuel.

"L'
emoji aubergine n'est pas disponible dans la recherche car il est systématiquement utilisé dans du contenu qui ne respecte pas notre charte", a reconnu Instagram. 

Résultat : de nombreux internautes ont crié au scandale ou fait part de leur déception sur Twitter sous le hashtag 
#FreeTheEggplant (Libérez l'aubergine).

Lu sur Buzzfeed

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !