Il tire sur un tatou, la balle ricoche et blesse sa belle-mère<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les tatous ont une solide carapace sur le dos.
Les tatous ont une solide carapace sur le dos.
©

Kamoulox

Les tatous ont une solide carapace sur le dos. Un Américain en a fait l'amère expérience dimanche dernier.

Que faire lorsqu'un tatou, considéré comme un nuisible, entre dans son jardin ? Les autorités d'un comté de Georgie, aux Etats-Unis, ont suggéré à leurs résidents d de dégainer leur arme pour s'en débarrasser. C'est ce qu'a voulu faire Larry McElroy, un homme de 55 ans, selon la chaîne d’information locale walb.

Dimanche dernier, en voyant un tatou dans son jardin, il a sorti son pistolet 9mm pour l'abattre. Si la bête a bien succombé à l'impact, la balle a ricoché sur sa carapace, avant de transpercer une clôture puis la porte d'une maison. Elle a finalement atteint... la belle-mère de Larry. Fort heureusement, la femme de 74 ans n'a été que légèrement blessée. "Ils l’ont emmenée à l’hôpital mais la blessure n’est pas trop sévère. Elle pouvait marcher toute seule et parler", a déclaré Bill Smith, l’inspecteur chargé de l’enquête. Aucune charge n'a été retenue contre le tireur.

La leçon à tirer de cette histoire nous est fournie par l'officier : "Je pense que si vous voulez tirer sur de la vermine, le mieux est d’utiliser un fusil de chasse". C'est noté.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !