Liam Gallagher prêt à reformer Oasis en 2015<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Liam Gallagher prêt
à reformer Oasis en 2015
©

Hache de guerre

L'ancien chanteur serait prêt à faire une tournée pour les 20 ans de l'album culte du groupe, (What's the story) Morning Glory ?

Wonderwall sur scène, chantée par Liam Gallagher et jouée par son frère Noel, c'est peut-être pour bientôt. Alors que l'un de ses groupes favoris, les Stone Roses, vient d'annoncer qu'il se reformait pour une tournée en 2012, Liam Gallagher a fait valoir qu'il serait prêt à faire de même avec Oasis. A condition de "mettre de côté toute la merde" qui l'oppose à son frère. "Je suis prêt à faire une tournée pour jouer l'album, si on peut s'entendre. Il faut qu'il y ait un respect dans les deux sens", fait valoir Liam.

Les délcarations de Liam Gallagher ne sont pas forcément anodines. Elles interviennent trois jours après la sortie du premier album solo de Noel Gallagher , Noel Gallagher's High Flying Bird, très bien accueilli par la critique. C'est Noel le premier qui a évoqué la perspective d'une tournée anniversaire, disant qu'il trouverait ça "génial".

Mais rien n'assure que ces propos encourageants débouchent sur une reformation sur scène (il n'est pas question d'un quelconque album studio). Il y a quelques jours encore, Liam traitait Noel de "shitbag" ("sac à merde") sur Twitter. Alors qu'un procès concernant des "mensonges" sur la séparation du groupe pourrait opposer les deux enfants terribles du rock britannique. 

De son côté, Noel Gallagher fait preuve de moins de hargne, mais n'a toujours pas écouté l'album de Beady Eye, le groupe formé par Liam et les anciens d'Oasis. Il a par ailleurs estimé, dans une interview à Rock and Folk, que "ces types étaient obsédés par John Lennon".

A noter par ailleurs que Noel Gallagher a récemment relaté qu'il avait rencontré dans un bar par hasard Damon Albarn, ancien leader de Blur avec qui Oasis avait multiplié les joutes, dans les années 90. Les deux hommes auraient bu une bière et enterré la hache de guerre avec lui.    

Lu sur The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !