Apple va former ses vendeurs à la mode<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
La sortie de l'Apple Watch oriente la marque vers le secteur de la mode.
La sortie de l'Apple Watch oriente la marque vers le secteur de la mode.
©

Adaptation

La marque recommande à ses employés des commentairs types, tels que "Vous avez un style très fun. Du coup, je vous recommande notre Apple Watch Sport couleur rose".

L'arrivée de l'Apple Watch devrait être accompagnée d'une nouvelle stratégie pour les employés de la marque à la pomme, afin d'axer les conseils de vente sur la mode et le luxe. D'après les information du site spécialisé 9to5mac, les vendeurs devraient être prochainement formés à de nouvelles techniques de vente, intégrant des références élémentaires dans le domaine de la mode. 

Pour la marque, le but de cette nouvelle trajectoire serait de "renforcer la confiance du client" pour que ses magasins perpétuent l'esprit d'un espace de conversations, en aguillant désormais les clients vers les tendances du moment. 

Selon le site 9to5mac, une plateforme dédiée aux méthodes de vente conseille désormais ce type d'arguments aux employés d'Apple : "Vous avez un style très fun. Du coup, je vous recommande notre Apple Watch Sport couleur rose, ou pourquoi pas, un bracelet blanc" ou suggère encore "Si le client est avec une autre personne, assurez-vous d’obtenir l’opinion de celle-ci".

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !