Star Wars : l'épisode VIII sortira en mai 2017<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le créateur de Star Wars, George Lucas s'est dit prêt à passer le flambeau de la saga à une nouvelle génération de cinéastes.
Le créateur de Star Wars, George Lucas s'est dit prêt à passer le flambeau de la saga à une nouvelle génération de cinéastes.
©DR

Suite

Réalisé par Rian Johnson, ce nouvel épisode sera la suite logique de l'épisode VII "Le réveil de la force", qui sera sur les écrans au mois de décembre 2015.

Le PDG de Disney, Bob Iger, a officiellement annoncé la date de sortie de l'épisode VIII de Star Wars lors d'un événement jeudi 12 mars. Celui-ci arrivera sur les écrans le 26 mai 2017. Pour les fans les plus assidus, cette date a une signification particulière, car la sortie de ce nouvel épisode aura lieu 40 ans jour pour jour après celle du premier épisode. Réalisé par Rian Johnson, ce nouvel épisode sera la suite logique de l'épisode VII "Le réveil de la force", qui arrivera sur les écrans au mois de décembre 2015.

Disney a fait l'acquisition en 2012 de Lucasfilm, la société de production de George Lucas (le fondateur de Star Wars) pour un montant de 4 milliards de dollars. Dans le cadre de ce rachat, le PDG de Disney, Bob Iger avait exposé le projet à long terme de la société : sortir un nouvel épisode de Star Wars tous les deux ou trois ans. Lucas avait quant à lui affirmé se sentir prêt à passer le flambeau de la sage à une nouvelle génération de cinéastes. 

Bob Iger a également annoncé le titre du premier "Spin off" de Star Wars, qui sera baptisé "Rogue One" : il s'agit d'un épisode articulé par son propre scénario, indépendant du déroulement de la série.

Lu sur CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !