Disney : "La Reine des neiges 2" est bel et bien en préparation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Une affiche officielle de la Reine des neiges.
Une affiche officielle de la Reine des neiges.
©Affiche officielle de la Reine des neiges

Libérés ! Délivrés !

La suite du plus gros succès de l'histoire du film d'animation a été confirmée par le studio américain.

Alléluia! Disney a officiellement indiqué qu'une suite au film d'animation La Reine des neiges était dans les tuyaux. C’est John Lasseter, un des papas de Toy Story et le directeur de création de Walt Disney Animation Studios, qui en a fait l’annonce. Selon les premières informations, Jennifer Lee et Chris Buck seront toujours aux manettes. En revanche, le mystère plane toujours sur une éventuelle date de production et de sortie.

Pourtant, Jennifer Lee et Chris Buck avait quelque peu "refroidi" l'ambiance en déclarant en début de semaine qu'une suite n'était pas dans leurs projets immédiats, faute d'histoire, et se contentant d'un court-métrage. Mais Disney a su apparemment se montrer convaincant.

"Prévision météo : un temps hivernal est attendu !" a-t-on ainsi pu lire sur le compte Tweeter du studio.

La suite tant attendue était de toute façon un secret de polichinelle, tant le dessin animé a été rentable pour Disney. En plus d'avoir ravi l'Oscar du Meilleur dessin animé et celui de la Meilleure chanson ("Libérée!!!Délivrée!!!") en 2014, les aventures d'Elsa et de sa soeur ont rapporté des recettes astronomiques au studio : plus d'un milliards de dollars, soit un record absolu pour un film d'animation.

Ce montant ne prend pas en compte les colossales recette du merchandising et autre produits dérivés qui ont suivi. Pour illustration, sachez que plus de trois millions de costumes des deux héroïnes Elsa et Anna, se sont vendus aux Etats-Unis, en moins d'un an...

Lu sur 20minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !