Mariés depuis 67 ans, ils décèdent naturellement le même jour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Floyd et Violet Hartwig.
Floyd et Violet Hartwig.
©thefresnobee via YouTube

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Floyd Hartwig, 90 ans, et son épouse Violet, 89 ans, sont morts tous les deux le 11 février, à cinq heures d'intervalle, après 67 ans de vie commune.

C'est une émouvante histoire d'amour que rapport le New York Daily News, repérée par France TV Info. Deux Américains mariés depuis 67 ans sont morts, le 11 février, à quelques heures d'intervalle, dans leur ferme de Californie.

Floyd Hartwig, 90 ans, est parti le premier, terrassé par la maladie. Il souffrait d'un cancer du colon et de la vessie. L'homme s'en est allé paisiblement, en tenue la main de sa femme. Violet, 89 ans, est quant à elle partie cinq heures plus tard.

Le couple, affaibli, était alité dans des lits médicalisés, qui avaient été placés côte à côte dans leur ferme de Californie. La fille du couple, Donna, a confié que la famille se sentait "bénie", parce que "nous savons que c'est exactement ce qu'ils voulaient". "Quand nous sommes allé à l'enterrement et avons vu les deux cercueils - c'était écrit. C'était la seule fin possible à leur histoire."

Floyd et Violet se connaissaient depuis l'école primaire, mais ont commencé à se fréquenter dans les années 1940. Lorsque Floyd est parti sur le front, les deux tourtereaux ont échangé un grand nombre de lettres : la famille en a conservé 131. Ils se sont finalement marié en août 1947 et ont eu trois enfants. Ils étaient ensuite devenus grands-parents quatre fois, et arrière grands-parents dix fois.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !