En direct
Best of
Best of du 18 au 24 mai 2019
En direct
© Capture d'écran Tumblr Swiked
Phénomène du jour
Comment deux femmes ont affolé le web avec la photo d'une robe bleue et noire (ou blanche et dorée)
Publié le 28 février 2015
L'agent artistique Sarah Weichel a été prise dans le tourbillon de la robe bleue et noire, alors qu'elle n'a pas publiée la fameuse photo. C'est à une jeune chanteuse, Caitlin McNeill, que l'on doit le cliché.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
L'agent artistique Sarah Weichel a été prise dans le tourbillon de la robe bleue et noire, alors qu'elle n'a pas publiée la fameuse photo. C'est à une jeune chanteuse, Caitlin McNeill, que l'on doit le cliché.

 "Les gars aidez-moi s'il vous plait. Cette robe est-elle blanche et dorée ou bleue et noire ? Moi et mes amis nous ne sommes pas d'accord et c'est la panique!"

C'est avec ce message posté sur Tumblr que la chanteuse de 21 ans Caitlin McNeill a occupé le web jeudi et vendredi.

La robe en question a été prise en photo lors d’un mariage qui s’est déroulé en Écosse le week-end dernier. La robe était portée par la mère de la mariée, qui a décidé de la prendre en photo pour l'envoyer à sa fille. "Quand mon amie l'a montrée à son fiancé, ils n'étaient pas d'accord sur la couleur", raconte Caitlin McNeill.

Après l'avoir partagée sur sa page Facebook, où ses amis se sont écharpés, la chanteuse l'a publiée sur une page Tumblr consacrée à Sarah Weichel. C'est à partir de ce moment qu'elle est devenue virale.

Weichel est un agent artistique qui représente quelques stars de Youtube, dont Hannah Hart. Dès la publication du message de McNeill, son téléphone est devenu fou. "Ce qui est dingue, c'est que je n'ai rien à voir là-dedans. C'est juste une page de fan, avec mon nom et ma photo partout. Je n'ai vraiment aucun lien avec cela... Mais je reçois des tonnes de mails et de coups de téléphones", explique-t-elle. Là où ça devient intéressant, c'est qu'Hannah Hart a obtenu un rôle dans une série télévisée, jeudi. "Entre cette annonce et l'histoire de la robe, mon téléphone n'arrête pas de sonner", s'amuse-t-elle.

Pour McNeill, le plus intéressant dans cette histoire a été de voir de nombreuses stars prendre part au débat. "Je pensais que j'aurais de bons retours sur Tumblr, mais jamais je n'aurais pensé que Taylor Swift ou Mindy Kaling en parleraient sur Twitter", explique la jeune femme, qui aimerait beaucoup rencontrer Taylor Swift.

 

 

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Le sujet vous intéresse ?
Thématiques :
Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Pas d'autres commentaires