"Hunger Games" : la saga continuera après "La Révolte-partie 2"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Les fans de Katniss Everdeen ne sont pas prêts de lui dire au-revoir.
Les fans de Katniss Everdeen ne sont pas prêts de lui dire au-revoir.
©DR

A peine fini, c'est reparti pour un tour

"Nous sommes activement à la recherche de manières de développer la franchise. Nous pensons à d'éventuelles préquels et d'éventuelles suites", a annoncé le PDG du studio Lionsgate.

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Alors que le premier volet du dernier film de la saga Hunger Games, Hunger Game-La Révolte : Partie 1, a été nommé "film le plus rentable" de l’année outre-Atlantique, les producteurs de la franchise ne sont prêts de laisser partir Katniss Everdeen de sitôt. C’est pourquoi, contrairement à ce qui était prévu, le PDG du studio Lionsgate a annoncé que Hunger Game-La Révolte : Partie 2,  à paraître en novembre prochain, ne serait pas le dernier film de la franchise. "Nous sommes activement à la recherche de manières de développer la franchise. Nous pensons à d'éventuelles préquels et d'éventuelles suites (des films dont l'histoire est antérieure à celle développée dans Hunger Games NLDR)", a-t-il ainsi assuré dans un communiqué de presse.

Quelques acteurs feront partie de l’aventure ? Auncun détail n’a encore été donné. Toutefois, il y a fort à parier que Jennifer Lawrence, qui tient le rôle principal de la saga, est partante. "J'ai encore une dernière chose à tourner pour Hunger Games. Il nous reste une scène à faire pour la fin. Ça ne me rend pas du tout heureuse. Je serais prête à faire plus de films. Et maintenant Liam (NDLR : Hemsworth) tourne un film en Australie pour deux mois. On n'a jamais passé autant de temps séparés", avait-elle déclaré en janvier au magazine américain Interview.

Mais la principale inconnue porte autour de la collaboration de Suzanne Collins, les livres de l’auteur d’Hunger Games ayant déjà tous été largement exploités. En effet, Liongsate a déjà élaboré quatre films à partir de sa trilogie. Les scénaristes arriveront-ils à inventer de nouvelles histoires originales autour de l’univers Hunger Games ? L’écrivaine de la saga à succès leur prêtera-t-elle main forte ?

Quoi qu’il en soit, Liongsate compte bien tirer un maximum de profit de la franchise et développe, en plus d’éventuelles préquels ou suites au film, une exposition autour de la saga. Ainsi, The Hunger Games : The Exhibitions ouvrira-t-elle ses portes à New York le 1er juillet prochain, avant de faire le tour du monde à partir de 2016. Inarrêtable, Liongsate s’est aussi associé avec Imagine Nation dans le but de développer une adaptation théâtrale de Hunger Games pour l’été 2016.

Mais trop de Hunger Games ne risque-t-il pas de tuer Hunger Games ?

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !