CNN va tester l'usage de drones pour couvrir certaines actualités<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
CNN pourrait prochainement utiliser des dones
CNN pourrait prochainement utiliser des dones
©

Partout

La chaîne d'informations pourrait les utiliser pour la couverture d'événements sportifs et culturels.

C'est une grande nouveauté et les Etats-Unis sont encore les premiers. CNN a annoncé mardi soir vouloir tester l'usage de drones pour couvrir certaines actualités. La chaîne d'informations a conclu un accord avec l'Agence fédérale américaine de l'aviation (FAA). L'utilisation privée de ces petits aéronefs sans pilote est jusque-là quasi-interdite aux États-Unis, sauf exceptions et à basse altitude mais la chaîne pourrait obtenir une dérogation.

"Notre objectif est d'obtenir des équipements supérieurs à ce qui existe actuellement dans le civil et de mettre à plat les options qui s'offrent à nous pour produire un vidéo-journalisme de qualité" a expliqué David Vigilante, un dirigeant de CNN cité dans le communiqué. Les tests prévus seront menés en collaboration avec le Georgia Tech Research Institute, précise l'accord.

CNN pourrait les utiliser pour la couverture d'événements sportifs et culturels. Cette couverture epuis le ciel permettra d'avoir des angles nouveaux.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !