Angelina Jolie projette son film au Vatican et rencontre le pape<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
L'actrice américaine Angelina Jolie.
L'actrice américaine Angelina Jolie.
©Reuters

Glamour et spirituel

La superstar et son époux Brad Pitt seraient très impressionnés par le discours de paix et de tolérance du souverain pontife.

Rencontre de deux stars mais pas tout à fait du même monde. L'actrice américaine Angelina Jolie a rencontre le pape François , ce jeudi. Selon le média américain US Weekly, la superstar et son époux Brad Pitt, impressionnés par le discours de paix et de tolérance du souverain pontife, avaient demandé une rencontre privée avec ce denier. Ils ne l'auraient visiblement pas obtenu, mais Mme Pitt a quand même pu se rendre au Vatican.

L'actrice, qui est donc également devenu réalisatrice, a profité de son passage pour projeter son nouveau film, nommé Invincible, à la Casina Pio IV, un pavillon dans les jardins de la cité papale. Le film retrace la vie de l'athlète olympique Louis Zamperini et ses années comme prisonnier de guerre. Le pape était attendu à la séance, mais n'a finalement pas pu s'y rendre, la faute à un agenda surchargé.

Après la projection, la superstar, accompagnée de son frère, de deux de ses six enfants et d'un interprète, s'est rendu au palais apostolique, dans la Salle de Tronetto, sorte d'antichambre de la bibliothèque où le pape tient ses audiences. Le pape l'a alors brièvement salué, avant de lui remettre un rosaire, comme à tous ses invités. Le temps semble bien loin où Angelina Jolie était une figure de l'irrévérence à Hollywood...

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !