Italie : le cirque déguisait ses chiens… en pandas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Des chiens chow-chow étaient déguisés en panda
Des chiens chow-chow étaient déguisés en panda
©Capture d'écran du site de la Corpo Forestale

Un tour pandable

Ce sont deux chiens chow-chow qui servaient à la supercherie.

Un pot de peinture et hop. Le cirque italien Orfei bernait ses spectateurs en peignant deux chiens en pandas, afin de ramener plus de visiteurs. C'est le site internet de la Rai qui rapporte l'affaire. Un groupe de protection aurait alerté les autorités, provoquant une petite visite des agents du Corpo Forestale, les gardes forestiers italiens, lors du passage du cirque à Brescia, dans le nord de la péninsule italienne. Les agents ont ainsi découvert le pot-aux-roses.

Ce sont des malheureux chiens chow-chow qui servaient à la supercherie. Le cirque faisait payer les spectateurs pour que ces derniers se prennent en photo avec les faux plantigrades. Les deux malheureux canidés ont été saisis et sont en chômage technique, interdit de représentation. Ils n'auraient pas de séquelles excepté une légère conjonctive, sans doute provoqué par les flashes des spectateurs

Le directeur du cirque Riccardo Gravina assume, prétendant qu'il n'a trompé personne. "Il est évident que ce "sont des chiens" a-t-il déclaré. En attendant, les policiers de Brescia l'ont arrêté pour fraude et maltraitance sur des animaux.

Lu sur 20minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !