Les Lords britanniques refusent un plan d'économies pour continuer à boire du champagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les Lords auraient refusé de mutualiser leur service de restauration avec celui de la Chambre des Communes.
Les Lords auraient refusé de mutualiser leur service de restauration avec celui de la Chambre des Communes.
©Reuters

Surtout pas de mousseux, please

La révélation proviendrait d'un ancien secrétaire général de la Chambre des Communes.

Gonflés, les Lords britanniques. La presse d'outre-Manche vient de révéler que les membres de la Haute Chambre auraient refusé de mutualiser leur service de restauration avec celui de la Chambre des Communes. Pour une raison toute simple: les Lords craignaient que la qualité de leur champagne en pâtisse.

Une raison assez surréaliste, alors que cette demande de mutualisation s'inscrivait dans le cadre d'un plan d'économies et de restrictions budgétaires. L'information aurait été révélée par Sir Malcolm Jack, secrétaire général de la Chambre des Communes de 2006 à 2011, lors d'une énième audition pour tenter de réguler le train de vie dispendieux des Lords.  

"Vous avez vraiment fait ca"?, aurait balbutié Jack Straw, ancien ministre de l'Intérieur et des Affaires étrangères sous les gouvernements travaillistes, qui présidait la commission d'enquête.  

The Telegraph a calculé que la Chambre des Lords aurait ainsi déboursé environ 337.000 euros sur un budget de 1.6 millions d'euros pour payer 17.000 bouteilles de champagne depuis 2010. Voilà qui risuqe de ne pas réconcilier les représentants avec l'opinion publique.

Lu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !