Elton John et son compagnon se sont dit "oui" ce dimanche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Sir Elton John et son partenaire David Furnish
Sir Elton John et son partenaire David Furnish
©Reuters

Jeunes mariés

Le chanteur Elton John et David Furnish se sont mariés aujourd'hui près de Londres, neuf ans après leur union civile.

Le chanteur britannique Elton John, 67 ans, a épousé aujourd'hui en Angleterre son compagnon de longue date David Furnish, avec qui il est uni civilement depuis 2005. Les deux amoureux se sont dit "oui" dans leur propriété à Windsor, près de Londres, neuf ans jour pour jour après leur union civile.

"La partie légale est faite. Place à la cérémonie", a écrit la star de la pop sur son compte Instagram. Elton John s'était engagé à "partager des moments spéciaux du mariage" sur le réseau social. Il a tenu promesse avec plusieurs photos sous le hashtag #ShareTheLove (partageons l'amour): une invitation aux noces, les chaussures des porteurs d'alliances, leurs deux enfants, devant un feu de bois et le lever du soleil, ce matin.

Depuis le 10 décembre, les couples de même sexe liés par un partenariat civil en Angleterre et au Pays de Galles peuvent le convertir en mariage, suite à une loi entrée en application en mars.

En mars, le chanteur aux 250 millions d'albums vendus avait déclaré sur la chaîne américaine NBC: "Nous allons faire ça tranquillement. Mais ce sera joyeux".

"Je suis très fier de la Grande-Bretagne et des lois qui ont vu le jour depuis que nous sommes ensemble", avait alors déclaré ce fervent défenseur des droits des homosexuels. "Avoir la possibilité de faire une union civile a été une incroyable avancée pour tous ceux qui ont milité pour ça pendant si longtemps, pendant les années 50 et 60 en Grande-Bretagne où il était si dur d'être homosexuel et d'en parler", expliquait-il.

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !