Facebook va empêcher les publications de photos de gens alcoolisés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Facebook va empêcher les publications de photos de gens alcoolisés
©Reuters

Tu t'es vu quand t'as bu ?

Après les femmes en train d'allaiter, le réseau social de Mark Zuckerberg va mettre en place un outil d'aide permettant d'éviter les clichés compromettants pour ses utilisateurs.

Bientôt fini le nettoyage de profil après une soirée bien arrosée ? Qui n'a pas été bien embarrassé de trouver une photo de lui dans un état compromettant, surtout si son patron tombe dessus… Facebook pense à ses utilisateurs. Le réseau social va mettre en place un assistant qui alertera les utilisateurs quand le cliché les montre trop saouls.

Un chercheur de l'université de New York, travaillant au laboratoire de recherche pour l'intelligence artificielle, travaille sur un outil qui prévient les internautes lorsqu'ils publient une photo d'eux alcoolisés. Selon le site Wired, ce système fonctionnera grâce à un logiciel de reconnaissance faciale, qui permet de distinguer un visage sobre, d'un autre alcoolisé. Ce logiciel est déjà utilisé par Facebook pour vous permettre d'identifier vos amis lorsque vous postez une photo. 

Aux détracteurs du réseau social qui dénoncent un immiscion dans la vie privée, Facebook assure vouloir offrir la possibilité de contrôler son identité numérique. 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !