Charlène et Albert de Monaco : la princesse a donné naissance à des jumeaux, Gabriella et Jacques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Mercredi 10 décembre, Charlène de Monaco a donné naissance à des jumeaux.
Mercredi 10 décembre, Charlène de Monaco a donné naissance à des jumeaux.
©Reuters

Deux pour le prix d'un

Le garçon aura la priorité pour accéder au trône, même si la succession est ouverte aux femmes depuis la réforme constitutionnelle de 2002.

Après une journée entière passée à l'hôpital, la princesse Charlène de Monaco a donné naissance à ses premiers enfants : deux jumeaux, un garçon et une fille, ce mercredi 10 décembre à 17h. Plus précisément, Gabriella, Thérèse, Marie est née à 17h04 et Jacques, Honoré, Rainier, futur prince de Monaco, a pointé le bout de son nez deux minutes plus tard à l'hôpital Grace de Monaco, selon un communiqué officiel du Palais. L'accouchement, prévu pour la mi-décembre a donc eu lieu un tout petit peu plus tôt que prévu, sous césarienne. 

OFFICIEL : des bébés princiers à #Monaco Gabriella et Jacques sont nés ! pic.twitter.com/hMROavNBq6

Alors qu'elle était enceinte, Charlène avait confié à Paris-Match que sa future maternité était "une aventure à part entière". "Chaque mère vous dira les sentiments si forts, si intenses, ces incroyables émotions que l’on éprouve. La perspective d’une naissance à venir est tellement magique, tellement puissante ! […] Je me sens extrêmement bien, et avec le prince Albert II, nous sommes évidemment très heureux, je dirais même comblés", avait ajouté l'ancienne nageuse sud-africaine. 

Futur papa attentionné, Albert a veillé ce que son épouse "se ménage et que tout se passe pour le mieux", avait expliqué le prince à Monaco Matin en novembre. Aussi, lors de la fête nationale du Rocher, Charlène n'avait assisté à aucune cérémonie officielle et s'était contentée d'une simple apparition au balcon du Palais. Dans cette même interview, Albert avait expliqué à quel enfant reviendrait le titre de prince ou princesse héréditaire. "En cas de jumelles ou de jumeaux, ce sera la première ou le premier qui verra le jour. Dans le cas d’un garçon et d’une fille, ce sera le garçon. Dans le cas de jumelles, et si un garçon venait agran­dir notre famille par la suite, c’est à lui que revien­drait le titre de prince héréditaire." A Monaco, la succession est ouverte aux femmes depuis la réforme constitutionnelle de 2002.

Lu sur Voici

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !