James Bond: 007 aura pour la première fois une partenaire féminine plus âgée que lui<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Monica Bellucci et Léa Seydoux joueront aux côtés de Daniel Craig dans Spectre.
Monica Bellucci et Léa Seydoux joueront aux côtés de Daniel Craig dans Spectre.
©Reuters

Ecart comblé

Monica Bellucci a eu 50 ans cette année, trois de plus que Daniel Craig.

A première vue, Spectre, la prochaine adaptation cinématographique de James Bond, ne va pas trop déboussoler les fans. Belles voitures, action non-stop, femmes fatales, méchant charismatique. Du classique. Mais en y regardant de plus près, une petite révolution a été opérée en douceur : James Bond va avoir une partenaire de son âge !

En effet, Monica Bellucci, 50 ans, a été choisie pour incarner la partenaire de 007. Daniel Craig, qui incarne le viril agent secret en est lui à 47 printemps. La bellisima italienne est donc plus âgée que Bond, une première pour cette franchise mythique.  

Jusqu'ici, c’est plutôt l'inverse qui était de mise. En prenant en compte tous les films de la franchise, la moyenne d'âge de l'agent secret britannique se situe à 43 ans et demi.  Celle de ses conquêtes dans les films avoisine, elle, les 28 ans. Les écarts étaient parfois vertigineux, le summum ayant été atteint avec Dangereusement vôtre : le presque sexagénaire Roger Moore (57 ans) y fricotait avec Tanya Roberts, 29 ans à l'époque.

Bon, que Daniel Craig se rassure. Léa Seydoux, l'autre James Bond girl du film est une jeunette, âgée de 28 ans. La tradition est sauve.

Lu sur The Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !