Miss France Agricole 2015 est chef d'une exploitation dans les Bouches-du-Rhône<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Emilie Marin-Fournier, miss France Agricole 2015.
Emilie Marin-Fournier, miss France Agricole 2015.
©Emilie Marin Fournier

Beauté au naturel

Milie Marin-Fournier, chef d'une exploitation de vignes et fruits et légumes à Lambesc (Bouches-du-Rhône), a remporté le concours de Miss France Agricole 2015, organisé sur une page Facebook créée il y a quelques jours.

La page Facebook Miss France Agricole 2015, créée il y a quelques jours en réaction au concours Miss France, a récolté un franc succès, avec plus de 10.000 likes et 267 participantes.

Hier soir, quatre amis de l'organisatrice, Patricia Freyssac, ont départagé les candidates ayant envoyé leurs photos. C'est Emilie Marin-Fournier (Milie, sur Facebook) qui a été désignée miss France agricole 2015.

Mariée et âgée de 34 ans, elle explique dans un entretien au site WikiAgri (partenaire du concours), qu'elle a "repris l'exploitation de mon grand-père en 2009, qui appartenait auparavant à son père. J'y ai des vignes, et des fruits et légumes, sur les coteaux d'Aix-en-Provence. Mon mari est apiculteur..."

Elle se dit passionnée par les photos "mais pas en étant dessus, là c'est exceptionnel, j'aime en prendre".

Elle a choisi de participer au concours car "l'idée de faire parler des agricultrices, de les montrer au naturel, telles qu'elles sont, au volant d'un tracteur ou en tenue de travail, j'ai vraiment apprécié. Les gens ne se rendent pas compte qu'on peut travailler au quotidien en tant qu'agricultrice, et pour autant rester féminines."

"Quand j'ai laissé ma photo, il devait y avoir 10 participantes et 140 likes... Impossible de penser que cela allait prendre une telle ampleur !", s'amuse-t-elle.

Pour Patricia Freyssac, l'organisatrice, Emilie "représente ce que l'on recherchait : un sourire naturel, simple, avec personne derrière pour aller coiffer la mèche rebelle. C'est cette image que nous voulions dégager. Emilie représente parfaitement les agricultrices."

Lu sur WikiAgri

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !