Un bonbon pour remplacer son déodorant contre les odeurs de transpiration<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un bonbon pour remplacer son déodorant contre les odeurs de transpiration
©Deo Aroma Candy

Quand sueur rime avec rose

Un confiseur bulgare a eu l'idée géniale de proposer un bonbon pour transformer l'odeur de la sueur en parfum de rose.

En s’appuyant sur une étude japonaise, Sentsislav Peychev a développé le Deo Aroma Candy, un bonbon déodorant. Le secret ? Le géraniol, une composante de l’huile de rose qui n'est pas détruite par le corps mais qui s'évacue par les pores de la peau.

Résultat, la transpiration est délicieusement parfumée. Mais son efficacité dépend encore de nombreux facteurs comme le poids ou tout simplement le nombre de bonbons ingérés mais elle peut durer jusqu'à six heures. Sentsislav Peychev continue ses recherches et espère bien implanter son produit révolutionnaire dans le monde entier. Le Deo Aroma Candy a d'ailleurs été primé au Salon international de l’alimentation à Paris et il devrait bientôt arriver sur le marché français.

Ceux qui n'aiment pas la rose peuvent toujours se rabattre sur la version lavande, destinée aux hommes. Evidemment, la version sans sucre ajouté est prévue.

Lu sur Direct Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !