Un ticket de cinéma infini pour enfin comprendre Interstellar<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un ticket de cinéma infini pour enfin comprendre Interstellar
©Reuters

Du cinéma à vie

La Paramount, qui produit le dernier film de Christopher Nolan, propose des tickets sans limite d'utilisation pour revoir le film aux Etats-Unis.

Interstellar est déjà un succès dans le monde entier. Mais comme la plupart des films du réalisateur britannique Christopher Nolan, pas toujours facile de tout comprendre. Une infographie a même vue le jour sur internet pour faire le tri dans toutes les informations distillées dans le long métrage.

Et pour ceux qui n'ont vraiment rien compris, les producteurs ont pensé à tout. Aux Etats-Unis, la Paramount s'est associée avec les 330 cinémas AMC Theatres. Le ticket, d'une valeur variant de 19,99 et 34,99 dollars selon le lieu d’achat, permet de revoir le film à l'infini à condition de l'avoir vu une première fois.

Bien sûr, la petite opération a surtout pour but d'engranger de nouvelles ventes de billets plus chers (en quantité limitée, par ailleurs) et mettre à mal l'arrivée en salle du troisième volet du blockbuster Hunger Games. AMC Theatres ne représente que 10% des cinémas aux Etats-Unis. Pas sûr que ce soit suffisant.

Lu sur Deadline

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !