L'Inde annonce la création d'un ministère dédié au yoga <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le yoga est avant tout une philosophie de vie
Le yoga est avant tout une philosophie de vie
©Sajjad HUSSAIN / AFP

Il fallait y penser

Pour relancer la pratique, le pays a nommé un ministre chargé des médecines et pratiques traditionnelles tel que le yoga.

Il n'y avait que l'Inde, pays du yoga, pour prendre une telle décision. Shripad Yesso Naik, 62 ans, était jusqu'à présent chargé de la culture et du tourisme. Le voilà propulsé au yoga, à l'ayurveda ou encore à l'homéopathie.

Pour le Premier ministre indien, pratiquant assidu du yoga et strict végétarien, il s'agit de relancer la pratique des ces méthodes traditionnelles. Le chef du gouvernement, hindou, a d'ailleurs demandé en septembre dernier une journée mondiale du yoga, aux Nations Unies. "Il a acquis une reconnaissance mondiale pour ceux qui veulent vivre sans stress et choisissent d'avoir une approche holistique de la santé" a-t-il expliqué récemment à l'AFP.

Moins renommée, l'ayurveda est aussi une médecine traditionnelle pratiquée en Inde et dans tout le sous-continent indien.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !