Russie : un mémorial en hommage à Steve Jobs retiré après le coming out de Tim Cook<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Russie : un mémorial en hommage à Steve Jobs retiré après le coming out de Tim Cook
©Reuters

Il y a de l'abus

Une sculpture représentant un iPhone géant, installée en janvier 2013 en souvenir de l’ex patron d’Apple, vient d'être démantelée à la suite des révélations sur l'homosexualité de Tim Cook.

Le patron d'Apple pourrait devenir persona non grata en Russie, désormais accusé de "populariser l'homosexualité". Alors que le New York Times estimait que l'annonce faite par Tim Cook sur son homosexualité allait "résonner" dans le monde de l'entreprise, "spécifiquement auprès des jeunes, qui sont la future génération de chefs d'entreprise", la Russie s'inquiête de l'impact que pourrait avoir ce "coming out" sur sa société. L'entreprise, à l'origine de l'installation du mémorial situé à l'université des sciences de Saint-Pétersbourg, qui a décidé de le retirer, estime que l'iPhone est depuis un symbole de "propagande gay". 

Vitali Milonov, un élu russe local, a  même demandé d'interdire l'entrée sur le territoire russe au successeur de Steve Jobs. Le "coming out" de Tim Cook "est une action politique en vue de populariser l'homosexualité, a déclaré Vitali Milonov. Je crois qu'il faut lui interdire l'entrée dans notre pays. Il est évident qu'il a l'intention non seulement d'introduire de nouveaux gadgets mais aussi d'imposer ses idées sur la famille en Russie", a-t-il estimé. 

lu sur le figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !