New York : 13 ans après le 11-Septembre, le One World Trade Center va ouvrir ses portes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
la nouvelle tour de New-York sera la plus haute des Etats-Unis
la nouvelle tour de New-York sera la plus haute des Etats-Unis
©Reuters

Résurrection

La nouvelle tour qui s'élève sur Ground zero va accueillir ses premiers locataires ce 3 novembre.

Après 9 ans de travaux, le World Trade Center s'apprête à renaître de ses cendres. Ce lundi, les premiers employés de l'entreprise américaine Condé Nast vont intégrer leurs bureaux dans le plus haut gratte-ciel des Etats-Unis, le One World Trade Center. Haut de 541 mètres, ce building remplace les tours jumelles détruites le 11 septembre 2001.

Près de 2800 personnes de Condé Nast vont faire leur entrée dans ces locaux flambants neufs mais seule une partie d'entre eux les intégrera dès aujourd'hui. Les autres arriveront en plusieurs vagues successives. En tout, l'entreprise occupera un tiers du One World Trade Center.

Pour le moment, aucune cérémonie n'est prévue. Cette ouverture tombe en pleine période d'élections majeures aux Etats-Unis et l'autorité portuaire qui gère l'immeuble est dirigée par deux gouverneurs, dont l'un est concerné par les élections du 4 novembre. Chargée en symboles, la nouvelle tour de 104 étages était surnommée Freedom Tower au début des travaux et sa hauteur de 1 776 pieds fait référence à la date de l'indépendance américaine. En 2001, les attentats de New York avaient causé la mort de 2 753 personnes.

lu sur The Wall Street Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !