Game of Thrones : les acteurs signent pour une saison 7 en échange d'une "énorme augmentation"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Game of Thrones : les acteurs signent pour une saison 7 en échange d'une "énorme augmentation".
Game of Thrones : les acteurs signent pour une saison 7 en échange d'une "énorme augmentation".
©HBO

Négociations

Selon le site Deadline, le cachet de certains devraient avoisiner les 300 000 dollars par épisode, faisant d'eux les comédiens les mieux payés des chaînes câblées américaines.

Le charme a si bien opéré qu'il fallait s'y attendre. Le casting de la série Game of Thrones, qui a cumulé 8,6 millions de téléspectateurs toutes plateformes confondues lors de la diffusion de sa saison 4 ce printemps aux Etats-Unis, a accepté de signer pour une septième saison en échange d'une "énorme augmentation", rapporte le Hollywood Reporter. Selon le siteDeadline, le cachet de certains acteurs devraient avoisiner les 300 000 dollars par épisode, faisant d'eux les comédiens les mieux payés des chaînes câblées américaines.

Toutefois, ils ne seront pas tous logés à la même enseigne. En effet, la grille de salaire HBO rémunère les acteurs en fonction de leur importance dans la série. Ainsi, la catégorie A, qui regroupe Kit Harington (Jon Snow), Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Lena Haedey (Cersei Lannister), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) et Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister)  sera la mieux payée. Quant à Sophie Turner, Maisie Williams et Natalie Dormer (respectivement Sansa Stark, Ayra Stark et Margaery Tyrell), moins présentes, elles auraient également obtenu une jolie somme pour renouveler leurs contrats. Ces augmentations prendront effet dès la saison 5, actuellement en cours de tournage. Espérons qu'à ce prix-là HBO ne fasse pas mourir tout le monde… 

Lu sur Metronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !