Rosetta : et maintenant, un seflie de la sonde à couper le souffle <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Ces clichés ont été réalisés le 7 octobre grâce au système CIVA
Ces clichés ont été réalisés le 7 octobre grâce au système CIVA
©

Photo souvenir

Le robot laboratoire Philae se détachera de la sonde le 11 novembre pour atterrir sur la comète "67P/Churyumov-Gerasimenko. Avant ce moment de vérité, la mission spatiale a réalisé quelques photos souvenir.

Moins d'un mois avant d'atteindre son objectif final (sauf imprévu, le 11 novembre prochain), la sonde Rosetta s'est offert un moment de détente en réalisant un seflie qui pourrait rester dans l'Histoire. Actuellement située à seulement 16 kilomètres de la comète baptisée "67P/Churyumov-Gerasimenko", la mission spatiale Rosetta a publié cette semaine deux clichés à couper le souffle, qui semblent tout droit sortis d'un film de science fiction.

Sur ces images capturées le 7 octobre par le robot laboratoire "Philae", la fameuse comète y est clairement visible en arrière plan. Ce "selfie" vient ainsi immortaliser un cheminement long de dix ans à travers l'espace, au terme duquel Rosetta est finalement parvenue à se mettre en orbite autour de la comète. Des traces de gaz et de poussière peuvent d'ailleurs être observées à la surface de "67P/Churyumov-Gerasimenko".

lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !