iPhone 6 : la vente du smartphone d'Apple également autorisée en Chine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
iPhone 6 : sa vente également autorisée en Chine
iPhone 6 : sa vente également autorisée en Chine
©Reuters

Mieux vaut tard que jamais

L'agrément n'a été donné à la marque à la pomme que ce mardi, alors même que le pays représente l'un de ses principaux marchés.

Soupir de soulagement du côté d'Apple. La marque va en effet pouvoir commercialiser son iPhone 6 en Chine, alors qu'il est déjà disponible partout dans le monde - même à Hong Kong - depuis le 19 septembre dernier.

Le smartphone n'a en effet reçu l'agrément de commercialisation que ce mardi en Chine. Principale raison de ce retard : une autorisation manquante d'accès aux réseaux chinois pour des problèmes de sécurité. Mais le ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information a finalement annoncé sur son site avoir réalisé des "tests rigoureux" sur l'appareil pour "examiner les risques de fuite des informations personnelles des usagers".

Cette enquête approfondie de la part des officiels chinois fait en réalité écho à une autre, réalisée par la télévision centrale CCTV, qui avait nommément accusé l'iPhone d'être une menace pour la sécurité nationale en raison de la fonction de géolocalisation, ce qu'Apple avait démenti.

Sur les trois premiers jours, Apple a vendu dans le monde - sans la Chine donc - plus de 10 millions d'exemplaires de ses smartphones iPhone 6 et 6 Plus, alors même que sur la même période, "seulement" 9 millions d'exemplaires des iPhone 5S et 5C avaient été écoulés, Chine incluse.

Vu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !