Fort Boyard : Yves Marchesseau, alias "La Boule" est mort <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
"La Boule" est décédé à l'âge de 62 ans
"La Boule" est décédé à l'âge de 62 ans
©Capture écran Twitter

Décès

L'emblématique personnage de l’émission est décédé cette nuit à l'âge de 62 ans des suites de son cancer.

C’est une triste nouvelle pour tous les téléspectateurs de Fort Boyard. "La Boule" est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'hôpital de Saintes des suites d’un cancer. C'est ce qu'a annoncé ce lundi matin France Bleu La Rochelle, qui a diffusé dans le journal de 9h un témoignage de sa fille Stéphanie.

Quelques mois auparavant, dans un entretien à France Dimanche, le personnage incontournable de Fort Boyard avait annoncé qu'il était "seulement en retrait pour un an", et qu'il reprendrait sa place "quand j'irai mieux, car pour le moment, j'ai de très gros problèmes de santé". Il avait confié qu'il souffrait d'un cancer de l'oesophage et de diabète.

Ancien employé de la société de pétanque Obut, Yves Marchesseau était vendeur de boule de pétanque, ce qui lui avait valu son surnom. Il avait été repéré par Patrice Laffont en 1994 pour participer à l'émission. 

lu sur lepoint

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !