Strati : la première voiture imprimée en 3D est née<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Strati, la première voiture imprimée en 3D
Strati, la première voiture imprimée en 3D
©Capture écran Twitter

Nouveauté

Présenté au salon International Manufacturing show de Chicago, le véhicule pourrait être commercialisé dès 2015.

Elle pèse environ 800 kilos et son prix bascule entre 18 000 et 30 000 dollars. Strati, la première voiture imprimée en 3D est née lors du salon des technologies de l’industrie de Chicago : il a fallu près de 44 heures pour assembler les 40 pièces du véhicule contre 20 000 à 30 000 pièces pour les voitures classiques.

Strati a été conçue par Local Motors, une start-up américaine qui vise à révolutionner le secteur automobile. A l’aide d’une imprimante ultra-rapide, la voiture électrique a été fabriquée couche par couche avec du plastique et de la fibre de carbone, un matériel très résistant. Les roues et le moteur ont été ajoutés séparément à la fin de l’impression.

Si cette nouvelle invention ravit le constructeur, pour qui Strati "marquera un tournant dans l’industrie automobile", elle n’est pas sans défauts. Sa principale faiblesse : elle ne peut pas excéder une vitesse de 65km/h.  

lu sur bfmtv

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !