"Fifty Shades of Grey" : bientôt adapté en comédie musicale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La couverture de "Fifty Shades of Grey"
La couverture de "Fifty Shades of Grey"
©DR

Chaud devant

Très loin de l'esprit original, le spectacle est en réalité une parodie du best-seller de E.L. James.

Le succès littéraire érotique "Fifty Shades of Grey" ne laisse décidément pas de marbre. Des pages de livre englouties, une collection de lingerie directement inspirée de l'ouvrage en Grande-Bretagne, un film en préparation et désormais… la comédie musicale au Québec pour l'année prochaine.

La trilogie de E.L. James, phénomène international, retrace la relation sadomasochiste entre un homme d'affaires, Christian Grey, et une étudiante, Anastasia Steele. L'adaptation en spectacle musical, version comique et parodique, fait déjà un tabac à New York. Le producteur québécois, Didier Morissonneau, a décidé de le traduire en français et présenté dans plusieurs villes québécoises l'an prochain.

Sur scène, l'histoire reposera sur trois femmes de banlieue qui découvrent le roman érotique dans un "club de lecture". "J’ai vu la pièce à Los Angeles et à New York et immédiatement, je me suis mis à imaginer un casting du tonnerre pour en présenter une version à hurler de rire au Québec!" a commenté le producteur Didier Morissonneau.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !