Bataille de tomates géante en Espagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
En tout, ce sont 120 tonnes de tomates écrasées qui ont été déversées par cinq camions
En tout, ce sont 120 tonnes de tomates écrasées qui ont été déversées par cinq camions
©Flickr / jinax

Tradition

Comme tous les ans, la ville espagnole de Bunol a baigné dans le Gazpacho pendant quelques heures.

Organisée chaque année, la bataille de tomates géante de la ville de Bunol, dans l'est de l'Espagne, s'est tenue mercredi 31 août, répandant une soupe un peu spéciale, l'espace de quelques heures, dans les rues de la ville. L'événement à réunit 40.000 jeunes du monde entier, rapporte la Dépêche.

En tout, ce sont 120 tonnes de tomates écrasées qui ont été déversées par cinq camions, avant que les participants ne perpétuent cette tradition un peu spéciale. Celle-ci a été instaurée en 1944, lorsque des jeunes du village ont déclenché une bagarre avec des tomates provenant de l'étalage d'un primeur. La ténacité de la population est finalement venue à bout des réticences de la mairie, qui avait fini par l'interdire dans les années cinquante.

L'événement, qui coûte 100.000 euros à la ville, est régi par des règles strictes : les tomates doivent être écrasées avant d'être jetées et il est interdit de lancer des objets lourds.

Lu sur la Dépêche

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !