Neymar a eu très peur : "deux centimètres plus haut et j'étais en fauteuil roulant"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Neymar a eu très peur  : "deux centimètres plus haut et j'étais en fauteuil roulant"
©Reuters

Il a failli y passer

L'attaquant brésilien blessé aux vertèbres lors du quart de finale face à la Colombie raconte son calvaire et comment il aurait pu ne pas reprendre le football.

Neymar a fait son retour en conférence de presse, ce jeudi, suite à sa blessure aux vertèbres. "On a commencé quelque chose ensemble, on doit le finir ensemble. C’est ce que j’ai dit à mes coéquipiers en arrivant. Nous avons rêvé de porter ce maillot, nous devons l’honorer.", a déclaré l'attaquant brésilien à BFM TV, concernant la situation de l'équipe suite à la cinglante de son équipe face à l'Allemagne (1-7). 

Le joueur brésilien est revenu sur la blessure qui l'a fait abandonner la Coupe du Monde. "Ceux qui connaissent le foot savent que ce qu’il s’est passé n’est pas normal. Quand quelqu’un arrive dans votre dos, on ne peut pas se protéger. Je n’ai pas eu le temps de contrôler tout ça. J’ai été touché. Deux centimètres plus haut… (Il pleure). Je suis désolé. Deux centimètres plus haut et j’étais en chaise roulante. Ça a été un moment très important de ma vie". Pour autant, Neymar affirmé qu'il lui "pardonnait". 

Pour la finale, Neymar a annoncé qu'il soutiendrait l'Argentine car deux de ses coéquipiers au FC Barcelone Messi et Mascherano jouent dans cette équipe. Et puis, soutenir une équipe qui vous a infligé un 7-1, cela relèverait du syndrome de Stockholm. 

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !