Fête du cinéma : de dimanche à mercredi, la séance est à 3,50 euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La fête du cinéma débute ce dimanche
La fête du cinéma débute ce dimanche
©

Profitez-en

Pour sa 30ème édition, la fête du Cinéma espère surfer sur les bons chiffres de fréquentation depuis janvier pour engranger de nouveaux succès.

La Fête du cinéma, qui a attiré 82 millions de spectateurs depuis sa création et quelque 3,5 millions l'an dernier, est destinée à relancer la fréquentation avant le début de l'été. Et pour sa 30ème édition, elle entend bien surfer sur la vague de succès de ce début d'année. Concrètement, à partir de ce dimanche et jusqu'à mercredi, la séance de cinéma est au tarif unique de 3,50 euros. Ainsi, malgré la Coupe du monde et le beau temps qui règne un peu partout sur la France les professionnels espèrent attirer tout de même un large public.

Car depuis le début de l'année la fréquentation des salles obscures est en hausse. Elle bénéficie du succès de films tels que Supercondriaque (plus de 5 millions de spectateurs) ou Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? qui devrait franchir la barre des 10 millions d'entrées ce week-end. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !