Pharrell Williams commissaire de l'exposition G I R L à la galerie Perrotin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le chanteur Pharrell Williams
Le chanteur Pharrell Williams
©Reuters

The place to be

Selon le chanteur, grand ami d'Emmanuel Perrotin, l'exposition "G I R L", du même nom que son album, est un "reflet des différentes facettes de (sa) représentation de la femme".

L'inauguration de la "Sale de bal" de la galerie d'Emmanuel Perrotin, rue de Turenne, à Paris, a été couronnée de succès. Et pour cause : pour l' occasion, le Français avait fait appel au célèbre Pharrell Williams pour faire office de commissaire. Selon le chanteur, l'exposition "G I R L", du même nom que son album, est un "reflet des différentes facettes de (sa) représentation de la femme".

Emmanuel Perrotin et Pharrell Williams travaillent souvent ensemble. Depuis leur première rencontre à Miami en 2007, les deux hommes se retrouvent régulièrement dans les galeries Perrotin du monde entier. C'est au cours de l'automne dernier qu'ils ont eu l'idée du projet "G I R L". "Après la soirée d’ouverture de ma galerie à New York, Pharrell nous a emmenés en tout petit comité écouter les 5 premiers titres de son album G I R L", a raconté Perrotin. (…) Dans l’émotion qui nous emportait, on s’est aperçu que cet hommage aux femmes était destiné à devenir un succès mondial et constituait un tournant dans sa carrière. Pharrell nous a fait sentir que nous faisions partie de cette aventure." 

L’exposition rassemble 48 œuvres, dont 12 inédites, réalisées par 37 artistes. On retrouve par exemple Marina Abramovic, Terry Richardson, Cindy Sherman, Xavier Veilhan ou encore Takashi Murakami, qui a représenté Pharrell Williams et son épouse le jour de leurs noces, tous deux vêtus de tartan. A voir ! 

Lu sur Gala

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !