Oscars : changement de règles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Oscars : changement de règles
©

Redorer la statuette

Le mode de sélection les films en compétition se durcit pour ramener leur nombre entre 5 et 10.

Le nombre de film en compétition pour l'obtention de la statuette du meilleur film avait été porté à 10 en 2009. C'était trop pour nombre d'observateurs, qui estimaient que cela diluait le prestige des Oscars dans une course irraisonnée à l'audience. De nouvelles règles ont donc été établies pour abaisser le nombre de long-métrages sélectionnés.

Avant la cérémonie, les 6 000 membres de l'Académie des Oscars établissement leur "top 10" des productions de l'année. Désormais, un film devra recueillir 5 % de première place pour prétendre à la distinction suprême.

Les détracteurs de l'actuelle formule des Oscars sont satisfaits, mais à moitié seulement. Leur autre grief concerne la date de la cérémonie, fin février, soit après plusieurs mois d'autres cérémonies similaires. Ils regrettent une possible lassitude des téléspectateurs et un moindre suspens. Ils n'ont pas encore été entendus.

Lu sur The Envelope (Los Angeles Times)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !