Pérou : il survit à une chute de 1 500 mètres sans parachute <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Alors qu'il sautait d'un avion militaire à 1 500 mètres d'altitude, Amasifuen Gamarra a perdu connaissance.
Alors qu'il sautait d'un avion militaire à 1 500 mètres d'altitude, Amasifuen Gamarra a perdu connaissance.
©

Bonne étoile

Alors qu'il sautait d'un avion militaire à 1 500 mètres d'altitude, Amasifuen Gamarra a perdu connaissance. Il s'en est tiré sans une seule fracture.

Cet homme est soit un miraculé soit un énorme chanceux, à vous de voir. Un sous-officier de l'armée de l'Air du Pérou (FAP) a survécu à une chute d'une hauteur de plus de 1 500 mètres, dans la région d'Arequipa (dans sud). Son parachute ne s’était pas ouvert lors d'un entrainement.

Amasifuen Gamarra, 31 ans, s’est lancé depuis un avion militaire à 1 500 mètres d’altitude mais au moment d’actionner la poignée d’ouverture de son parachute, une sangle s’est enroulé autour de son cou, lui faisant perdre connaissance.

"C'est la volonté de Dieu qu'il ait survécu, nous avons fait tous les examens médicaux et il n'a aucune fracture, c'est miraculeux qu'il soit en vie", a indiqué ce mercredi à l'AFP le docteur Guillermo Pacheco. Ce dernier est médecin des urgences de l'hôpital de Arequipa, qui a traité le militaire. "Nous ne savons pas ce qui a amorti la chute, mais il est vivant, c'est un miracle", a-t-il réitéré. 

Lu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !