Béthune : il coupe son bracelet électronique pour retourner en prison... et fuir sa compagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Béthune : il coupe son bracelet électronique pour retourner en prison... et fuir sa compagne
©Reuters

Laissez-moi rentrer !

Cet homme de 54 ans a été condamné à deux mois de prison ferme pour ce geste assimilé à une tentative d'évasion.

Entre sa femme et sa cellule, ce Béthunois de 54 ans a choisi. Un homme a été condamné à deux mois de prison ferme pour avoir brisé ce vendredi son bracelet électronique, qu'il détenait depuis avril dernier pour finir une série de sept peines pour des délits en lien avec l’alcool. Mais loin de vouloir s'évader dans la nature, il a tout simplement... voulu fuir sa femme et demandé à être réincarcéré.

Cet acte pour le moins insolite n'a, toutefois, pas été immédiatement suivi d'effet : la Voix du Nord raconte ainsi qu'après une première demande à la maison d'arrêt, celle-ci refusera de le remettre en cellule. De même, dans un deuxième temps, au commissariat où on lui conseille d'attendre chez lui qu'on vienne le chercher, chose qui sera finalement faite.

L'avocate de "l'évadé" a parlé de son geste, qualifié d' "évasion douce", comme étant un "acte de désespoir". La demande du détenu a en tout cas été satisfaite : il finira donc de purger sa peine en prison, sans bracelet... et sans sa compagne.

Vu sur la Voix du Nord

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !