Justin Bieber : il dérape (encore) au Japon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Justin Bieber - portrait
Justin Bieber - portrait
©

Récidive

Le jeune canadien a posté sur Instagram la photo du sanctuaire de Yasukuni à Tokyo, un lieu sujet à une grande controverse entre le Japon, La Chine, et la Corée du Sud.

Comme de nombreux touristes en visite au Japon, Justin Bieber s'est rendu au sanctuaire de Yasukuni à Tokyo. Jusqu'ici rien d'anormal, à une différence près : avec 51 millions de personnes suivant son actualité, ses vacances ont une autre résonance que celles du commun des mortels. Le jeune canadien a donc posté sur Instagram la photo du sanctuaire de Yasukuni à Tokyo, accompagné de la mention "thank you for your blessings" (merci pour vos bénédictions). Il s'agit d'un lieu sujet à une grande controverse entre le Japon, La Chine, et la Corée du Sud. Ce qui n'est qu'un simple cliché pour le touriste lambda vire rapidement au dérapage quand l'on s'appelle Justin Bieber.

Ce lieu de culte shintoïste rend hommage aux 2.5 millions de japonais tombés pendant la seconde guerre mondiale, parmi lesquels 14 criminels de guerre condamnés après 1945. Ces derniers constituent une source discorde entre le Japon, la chine et la Corée du Sud depuis la fin du conflit mondial. Pour couper court à une polémique naissante, Justin Bieber a rapidement supprimé la photo, avant de s'excuser : "J'ai cru que les sanctuaires étaient seulement des lieux de prière. Je suis extrêmement désolé pour tous ceux que j'ai offensés. J'aime la Chine, j'aime le Japon".

Lu sur Europe 1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !