Google Street View permet de visiter l’Opéra Garnier de Paris <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
L'Opéra de Paris est à visiter depuis chez vous
L'Opéra de Paris est à visiter depuis chez vous
©

C'est beau

Google a pris de nombreux clichés du monument en faisant circuler un petit chariot tout équipé.

"Tout le monde connaît l’Opéra de Paris. Il véhicule rêves et fantasmes. Ce partenariat avec Google va permettre au plus grand nombre de visiter ses espaces les plus secrets". Christophe Tardieu, le directeur adjoint de l'Opéra Garnier a le sourire. Le prestigieux monument de Paris s'ouvre au public mais d'une manière différente puisqu'il est accessible via Google Street View. Une nouvelle opération "d'ouverture" après celle consistant à diffuser une vidéo dans laquelle le hall et la salle de l’opéra étaient filmés à l’aide d’un drone.

Grâce à Google Street View, les internautes peuvent visiter le moindre m2 de l'Opéra. Il aura fallu un an de travail aux équipes techniques pour réaliser ce site. Dans le détail, on peut donc visualiser les réserves de costumes, les salles de répétition, le plafond peint par Marc Chagall, la vue sur Paris du toit et les coulisses. 

"C’est la plus grande œuvre disponible en megapixels sur le site, qui détaille les difficultés rencontrées par ses techniciens. Il y a la hauteur de 80 mètres, la lumière, l’incurvation du support et surtout cet énorme chandelier de plusieurs tonnes qu’il était impossible d’enlever" a souligné Amit Sood, directeur de l’Institut Culturel Google sur le site 20 minutes. Une véritable réussite.

Lu sur 20 Minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !