VIDÉO - Guerre en Ukraine : nouvelles frappes sur Belgorod, en Russie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Tiziana FABI, ludovic MARIN / AFP
Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky, photos AFP

La guerre continue

VIDÉO - Guerre en Ukraine : nouvelles frappes sur Belgorod, en Russie

Kiev s’en prend une nouvelle fois à la ville russe de Belgorod. Les bombardements russes persistent également, de l’autre côté de la frontière.

Le nouvel an n’arrêtera pas la guerre en Ukraine. Jeudi dernier, le 4 janvier 2024, les autorités de Kiev décidaient de s’en prendre à la ville russe de Belgorod, installée à proximité de la frontière ; à 50 kilomètres de celles-ci environ. C’est la deuxième fois déjà, depuis la fin de l’année 2023.

La précédente attaque, rappelle Euronews sur son site, remonte au 30 décembre 2023. Les bombardements d’alors avaient fait une centaine de blessés et au moins 25 morts. Craignant de potentiels nouveaux assauts (depuis survenus, donc), les autorités de la ville (qui constitue d’ailleurs la capitale administrative de l'oblast de Belgorod) ont proposé à travers la voix du gouverneur d’évacuer les habitants. De même, certaines écoles de la région ont reçu l’ordre de prolonger leur fermeture, notent nos confrères.

Cette fois, près 100 maisons et appartements ont été endommagés par l’assaut de Kiev ; de même que 30 voitures. Euronews évoque “d’importants dégâts matériels”. On ne recense cependant que deux blessés à ce jour. 

De l’autre côté de la frontière, près de Donetsk, les attaques russes se poursuivent et s’intensifient. Les récentes frappes ont fait au moins deux morts.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !