Taïwan : d'impressionnantes explosions font 25 morts et près de 270 blessés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: REUTERS/Stringer
Les explosions ont fait 25 morts et près de 270 blessés

Catastrophe

Taïwan : d'impressionnantes explosions font 25 morts et près de 270 blessés

Ces explosions, dont le bilan encore provisoire devrait s'alourdir, ont vraisemblablement été occasionnées par des fuites de gaz signalées ce jeudi soir.

Scènes d'apocalypse en plein Taïwan. Ce jeudi soir, de nombreuses explosions ont eu lieu à plusieurs endroits de Kaohsiung, une ville portuaire du sur de l'île. Dues au gaz ces explosions ont fait 25 morts et près de 270 blessés selon un dernier bilan publié par les autorités locales. Mais celui-ci pourrait s'alourdir dans les prochaines heures tant la ville est sens dessus-dessous. Ainsi, des images spectaculaires, filmées par des caméras fixées sur les pare-brises de voitures, montrent les gerbes de feu jaillissant de la terre et les manœuvres des automobilistes tentant de ne pas tomber dans les cratères creusées par les explosions. Un déluge de feu qui continuait partiellement de sévir ce vendredi.

Selon le ministre des Affaires économiques, Chang Chia-chu, les causes de la fuite de gaz n'étaient pas encore connues, mais ce gaz était vraisemblablement du propène (ou propylène). "Les pompiers locaux ont reçu des appels à propos de fuites de gaz tard jeudi soir et ensuite il y a eu des explosions aux alentours de minuit dans un périmètre de deux ou trois kilomètres carrés", a précisé le service de lutte contre les incendies dans un communiqué. 

A noter qu'en 1997, une explosion de gaz avait fait cinq morts et 20 blessés dans la même ville de Kaohsiung lorsque des employés de la compagnie publique Chinese Petroleum Corp. exhumaient une canalisation sur un chantier routier.

lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !