Séisme en Turquie et Syrie: ces sauvetages incroyables dans les décombres<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Can EROK / AFP
Des centaines de personnes sont toujours prises au piège sous les décombres.

Bonne nouvelle du jour

Séisme en Turquie et Syrie: ces sauvetages incroyables dans les décombres

Alors que le puissant séisme de lundi et ses répliques ont fait plus de 9500 morts en Turquie et en Syrie selon un bilan toujours provisoire, des sauvetages miraculeux ont eu lieu.

Dans les décombres d'une maison de Jandairis, une localité de Syrie durement touchée par le séisme de lundi, les secouristes ont découvert un bébé vivant, encore relié par le cordon ombilical à sa mère décédée. La petite fille est l'unique survivante d'une famille dont tous les autres membres sont morts dans l'effondrement de leur immeuble de quatre étages.

Dans cette localité frontalière de la Turquie, les secouristes ont retiré les corps de son père, Abdallah Mleihan, sa mère, Aafra, ses trois soeurs, son frère et sa tante. "Nous recherchions Abou Roudayna (surnom d'Abdallah) et sa famille, nous avons d'abord trouvé sa soeur, puis sa femme, puis Abou Roudayna, qui étaient regroupés les uns près des autres", raconte ce mardi à l'AFP un proche de la famille encore en état de choc, Khalil Sawadi.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !