NKM et Le Pen fâchées avec les chiffres<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

Arithmétique

NKM et Le Pen fâchées avec les chiffres

Lors du débat qui les a opposées, Nathalie Kosciusko-Morizet et Marine Le Pen ont multiplié les approximations.

Nathalie Kosciusko-Morizet et Marine Le Pen étaient mercredi les invitées de la nouvelle émission de débat politique d'iTélé et Europe 1, Expliquez-vous. Dans leurs échanges, toutes les deux ont multiplié les approximations, constatent Le Post et iTélé.

NKM, d'abord, a assuré que "sur le pouvoir d'achat, la France résiste mieux que ses pays voisins". Faux, au vu des chiffres publiés par Eurostat, le service européen de la statistique. Entre 2007 et 2010, la France a perdu 1 point de pouvoir d'achat, alors que l'Allemagne et la Belgique en ont gagné 2 et le Luxembourg 8. Il en va de même pour l'emploi, malgré les affirmations de NKM. Dans la zone euro, le taux de chômage a baissé de 0,5% de mai 2010 à mai 2011. En France, la baisse n'était que de 0,3%.

Marine Le Pen, elle, a eu des difficultés avec les chiffres. Depuis le début du mandat de Nicolas Sarkozy, la dette publique a augmenté de 465,8 milliards d'euros et non de 500 milliards. Le plan d'aide à la Grèce, le Portugal et l'Irlande a coûté 47,4 milliards d’euros et pas 60 milliards. Enfin, 1 230 136 ménages (et non 700 000) sont en attente d'un logement social.

Vu sur iTélé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !