Mexique : l'ouragan Odile a touché les côtes créant des vagues gigantesques <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: capture écran YouTube
Le passage d'Odile au Mexique

Tempête

Mexique : l'ouragan Odile a touché les côtes créant des vagues gigantesques

Passant près de la ville touristique de Cabo San Lucas, des vents dépassant les 200km/h ont notamment déraciné des arbres et balayé des panneaux de signalisation.

Odile, un ouragan "très dangereux" de catégorie 4 puis rétrogradé à 3 sur l'échelle de Saffir-Simpson, qui en compte 5, a frappé l'Ouest du Mexique vers 6h45, heure française, ce lundi. Vers 11h00, l'ouragan s'était peu à peu affaibli avec des vents soutenus de 185 km/h, se déplaçant à une vitesse de 26 km/h en direction du nord-ouest du pays. Dans la vidéo, un aperçu de la violence des vents : quelques heures avant qu'Odile ne touche terre, des vagues impressionnantes ont été filmées à Cabo San Lucas.

Ce weekend, les autorités avaient évacué les zones à risque et des milliers de touristes se sont réfugiés dans des hôtels de luxe aménagés en abris d'urgence.  Au moins 26 000 touristes et 4 000 Mexicains se trouvaient dans la région au moment de l'évacuation. 

Lu sur lepoint.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !