Marine Le Pen qualifie François Hollande de "vice-chancelier d'Angela Merkel" au Parlement européen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Scud

Marine Le Pen qualifie François Hollande de "vice-chancelier d'Angela Merkel" au Parlement européen

La présidente du Front national s’exprimait à la suite du discours des deux dirigeants à Strasbourg.

Si le discours conjoint de François Hollande et d'Angela Merkel ce mercredi au Parlement européen de Strasbourg était historique, il n'a pas ému Marine Le Pen.

Lors de sa prise de parole après les discours des deux dirigeants, la présidente du Front national, également député européenne, a ironisé : "Merci Madame Merkel de nous faire le plaisir de venir aujourd’hui avec votre vice-chancelier, administrateur de la province France. Monsieur le vice-chancelier, j’aurais aimé pouvoir vous appeler Monsieur le président de la République, par respect de votre fonction. Mais pas plus que votre prédécesseur, vous n’exercez cette présidence" .

Elle s'est ensuite lancée dans une violente diatribe contre la politique franco-allemande en termes d'immigration et d'économie.

Lu sur Public Senat

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !