Pas de JO ? Pas de problème. La Russie aura toujours les Jeux internationaux militaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: CCTV / Capture d'écran

If he dies, he dies

Pas de JO ? Pas de problème. La Russie aura toujours les Jeux internationaux militaires

La Russie promeut cette compétition internationale militaire, avec des épreuves...inhabituelles.

Si la Russie n'a pas été totalement exclue des Jeux olympiques, ses équipes d'athlétisme l'ont été et l'avenir de sa participation à la compétition reste en suspens. Mais que la Russie ne s'inquiète pas, car elle a beaucoup mieux : les International Army Games, ou Jeux internationaux militaires. Cette compétition a brièvement existé sous l'ère communiste et a été relancée avec beaucoup de fanfare par la Russie de Poutine. 

Au menu, 23 épreuves telles que le "biathlon en tank", qui combine course d'obstacle et tir pour les chars d'assaut, ou encore la "course en relais de médecine militaire", "maîtres d'artillerie", "snipers à la frontière" et même "cuisine de campagne". 

La Russie a invité 47 pays, y compris les États-Unis et les pays de l'Otan, mais parmi ceux-ci seule la Grèce a répondu présent. Le principal compétiteur après la Russie est la Chine, qui participera à 22 des 23 épreuves. 

Lu sur Quartz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !