Ballotés par les vents à 400m au dessus du sol : la grosse frayeur de deux laveurs de carreaux chinois<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Sueurs froides

Ballotés par les vents à 400m au dessus du sol : la grosse frayeur de deux laveurs de carreaux chinois

Les deux hommes travaillait au 91e étage d'un gratte-ciel lorsque les vents se sont déchainés.

Laveur de carreaux est un métier à hauts risques. Un vidéo amateur publié par les médias chinois en témoigne. La scène a lieu au Shanghai World Financial Centre, située dans le quartier d'affaire de Pudong de la métropole asiatique, et haut de 492 mètres. Ce bâtiment aux 101 étages est le sixième plus haut gratte-ciel du monde.

Durant deux très longues minutes, on assiste au calvaire de deux malheureux laveurs de carreaux, travaillant au 91e étage du bâtiment, et dont la nacelle est balayée par les vents. Leur frêle esquif se balance contre la paroi vitrée avant de percuter à plusieurs reprises la façade. Les deux hommes s'accrochent tant bien que mal tandis que quelques morceaux de la nacelle se détachent.

Par miracle, les deux hommes ont pu être secourus à temps et ne souffrent que de légères blessures. Les deux malheureux ont quand même dû avoir la frousse de leur vie. Une enquête a été ouverte.

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !