Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Psychose : l’étonnante performance du cerveau sujet aux hallucinations
©Reuters

Atlantico santé

Viande cancérogène : ce qu'a vraiment dit l'OMS ; Psychose : l’étonnante performance du cerveau sujet aux hallucinations

Et aussi : science décalée : les esprits ouverts auraient plus de talents musicaux ; des nanotubes de carbone trouvés dans les poumons de petits Parisiens ; le lait maternel regorge de molécules anti-inflammatoires.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Viande cancérogène : ce qu'a vraiment dit l'OMS

La méta-étude du Centre international de recherche sur le cancer sur les risques pour la santé liés à la consommation a récemment enflammé les réseaux sociaux. Pour mieux comprendre le débat, le plus simple est de partir des informations d'origine, qui montrent un travail solide et des conclusions moins alarmistes que certaines interprétations.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Science décalée : les esprits ouverts auraient plus de talents musicaux

Travailler son instrument, c’est essentiel pour devenir un musicien accompli. Mais d’après des chercheurs en psychologie, la personnalité, et plus particulièrement l’ouverture d’esprit, jouerait aussi un rôle dans les capacités musicales.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Psychose : l’étonnante performance du cerveau sujet aux hallucinations

Les personnes chez qui apparaissent les hallucinations arrivent plus facilement à donner du sens à des images ambiguës. C’est ce qu’ont montré des chercheurs britanniques dans une expérience réalisée notamment avec des patients ayant des signes précoces de psychose.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Des nanotubes de carbone trouvés dans les poumons de petits Parisiens

Des chercheurs de l’université de Paris-Saclay ont trouvé des nanotubes de carbone dans les cellules des voies respiratoires d’enfants asthmatiques vivant en région parisienne. Ces nanotubes pourraient provenir d’émissions de gaz d’échappement et entrer dans les poumons de chacun d’entre nous.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Le lait maternel regorge de molécules anti-inflammatoires

Riche en nutriments et en anticorps, le lait maternel est également un réservoir de molécules essentielles pour lutter contre de nombreuses infections et qui jouent un rôle important contre l’inflammation, selon une nouvelle étude américaine.

Lire la suite sur Futura-Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !