Les données de l'U.S. Space Command révèlent qu’un objet interstellaire a explosé dans l’atmosphère terrestre en 2014 ; Tchernobyl : la surveillance de la radioactivité depuis le site n’est plus possible<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Selon les données de l'U.S. Space Command, un objet interstellaire a explosé dans l’atmosphère terrestre en 2014.
Selon les données de l'U.S. Space Command, un objet interstellaire a explosé dans l’atmosphère terrestre en 2014.
©Nasa / Afp

Atlantico Sciences

Et aussi : Retour de la Russie sur la Lune : les détails de la mission qui se posera en 2022 ; Voici comment la Lune s'est retrouvée avec deux faces si différentes ; Hubble a déterminé la taille du noyau de la plus grosse comète jamais observée.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Les données de l'U.S. Space Command révèlent qu’un objet interstellaire a explosé dans l’atmosphère terrestre en 2014

Il y a presque trois ans, des chercheurs d'Harvard avançaient la thèse que 'Oumuamua n'était pas le premier objet interstellaire détecté par l'Humanité, en 2017, et que ce titre revenait à une météorite ayant explosé en 2014 au-dessus de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Mais comme cette explosion avait été suivie par l'armée des États-Unis, des données classifiées manquaient pour en être certain. Cela vient de changer.

Lire la suite sur Futura Sciences

Tchernobyl : la surveillance de la radioactivité depuis le site n’est plus possible

Depuis que la Russie a pris le contrôle de la centrale de Tchernobyl le 24 février 2022, les instruments de mesure de la radioactivité ont cessé de fonctionner. Un fait inquiétant d'après les autorités même si la centrale a été depuis le 31 mars rendue aux Ukrainiens.

Lire la suite sur Futura Sciences

Retour de la Russie sur la Lune : les détails de la mission qui se posera en 2022

Lors d'une visite en Biélorussie, Vladimir Poutine exposait les volontés de la Russie concernant l'exploration spatiale. Le président russe annonçait un retour sur la Lune dès 2022 avec la mission robotisée Luna 25, de laquelle s'est désengagée l'ESA il y a quelques jours.

Lire la suite sur Futura Sciences

Voici comment la Lune s'est retrouvée avec deux faces si différentes

Une nouvelle étude de cratères à la surface de la Lune tend à associer l'asymétrie entre les deux faces lunaires à un impact météoritique massif au niveau de son pôle sud, en suivant l'hypothèse que ce dernier aurait ainsi motivé les processus volcaniques au niveau de sa face visible, tournée vers la Terre.

Lire la suite sur Futura Sciences

Hubble a déterminé la taille du noyau de la plus grosse comète jamais observée

La comète C/2002 VQ94 (Linear), avec ses 90 kilomètres de diamètre, était jusqu'à présent la plus grande comète jamais observée. Mais la comète 2014 UN271, aussi appelée la comète Bernardinelli-Bernstein, l'a détrônée. Les observations faites avec le télescope Hubble établissent aujourd'hui en plus que le noyau solide de cet astre est environ 50 fois plus grand que celui des autres comètes en moyenne.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !