Les astronomes pensent avoir découvert le tueur d'étoiles des galaxies ; De l'eau découverte dans l'Univers il y a 13 milliards d'années | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Les astronomes pensent avoir découvert le tueur d'étoiles des galaxies
Les astronomes pensent avoir découvert le tueur d'étoiles des galaxies
©YE AUNG THU / AFP

Atlantico Sciences

Les astronomes pensent avoir découvert le tueur d'étoiles des galaxies ; De l'eau découverte dans l'Univers il y a 13 milliards d'années

Et aussi : Mars : découverte de molécules organiques inédites par Curiosity ; Des exoplanètes seraient formées de roches jamais vues dans le Système solaire ; Les Aborigènes australiens utilisaient le boomerang pour le feu et le combat.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Les astronomes pensent avoir découvert le tueur d'étoiles des galaxies

L'Univers observable contient des galaxies « mortes » car ne contenant plus de gaz pouvant assurer le renouvellement de la formation de jeunes étoiles. Des observations obtenues avec le grand réseau de radiotélescopes Alma et concernant l'hydrogène moléculaire dans le fameux amas de galaxies de la Vierge fournissent probablement l'identité du processus tueur de galaxies.

Lire la suite sur Futura Sciences

Les Aborigènes australiens utilisaient le boomerang pour le feu et le combat

Un boomerang lancé revient... parfois seulement aux mains de l'expéditeur et c'est normal ! Certains des boomerangs australiens traditionnels n'étaient pas faits pour être lancés mais servaient pour un éventail d'utilisations qui vont bien au-delà du stéréotype connu de tous.

Lire la suite sur Futura Sciences

De l'eau découverte dans l'Univers il y a 13 milliards d'années !

De l'eau a été détectée dans la galaxie la plus massive connu de l'Univers primitif, située à près de 12,88 milliards d'années-lumière de la Voie lactée.À ce jour, c'est la détection la plus éloignée de molécules d'H20 dans une galaxie de formation d'étoiles.

À Lire Aussi

Des astronomes ont découvert un système solaire qui ressemble beaucoup à ce que sera le nôtre après l’explosion du Soleil et la disparition de la Terre

Lire la suite sur Futura Sciences

Mars : découverte de molécules organiques inédites par Curiosity

Lors d'une collecte d'échantillons du rover Curiosity sur Mars, en 2017, un dysfonctionnement dans la manœuvre aurait permis de découvrir de nouvelles molécules organiques encore inédites à la surface de la Planète rouge.

Lire la suite sur Futura Sciences

Des exoplanètes seraient formées de roches jamais vues dans le Système solaire

Une  astronome s'est associée à un géologue pour faire les premières estimations des types de roches qui existent sur les exoplanètes en orbite autour d'étoiles proches. Après avoir étudié la composition chimique des naines blanches « polluées » par les débris de ces exoplanètes, ils ont conclu que la plupart des planètes rocheuses sont plus diversifiées et exotiques qu'on ne le pensait auparavant, avec des types de roches que l'on ne trouve nulle part dans notre Système solaire.

Lire la suite sur Futura Sciences

À Lire Aussi

Des astronomes détectent un élément présent dans nos corps dans une galaxie distante de plus de 12 milliards d’années lumière

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !