Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Crédits Photo: Nasa / Afp

Atlantico Sciences

La Nasa donne les premiers détails de son plan pour retourner sur la Lune; Origine de l'eau sur Terre : la moitié pourrait venir d'astéroïdes

Et aussi les agences spatiales se préparent à l'impact d'un astéroïde; Léonard de Vinci : comment est-il mort ?; Dans Avengers : Endgame, les voyages dans le temps sont-ils crédibles ?

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

La Nasa donne les premiers détails de son plan pour retourner sur la Lune

Si du temps de l'époque de John F. Kennedy, la Nasa avait mis huit ans pour envoyer des Américains sur la Lune, le président Trump veut rééditer cet exploit mais dans des délais plus courts. Il a fixé à 2024 la date à laquelle deux astronautes, une femme et un homme, devront débarquer sur la Lune. Cinq années ne seront pas de trop pour tenir cet objectif. D'ici quelques jours, la Nasa devrait dévoiler sa stratégie et sa feuille de route et expliquer comment elle compte y parvenir en s'appuyant sur la technologie existante.

Lire la suite sur Futura Sciences 

Origine de l'eau sur Terre : la moitié pourrait venir d'astéroïdes

Une étude des échantillons de l'astéroïde Itokawa rapportés sur Terre en 2010 par la sonde Hayabusa montre que les astéroïdes de type S sont plus riches en eau que prévu. Ils pourraient même avoir contribué à la moitié de l'eau des océans de notre planète.

Lire la suite sur Futura Sciences

Les agences spatiales se préparent à l'impact d'un astéroïde

Afin de se préparer au mieux à l'impact d'un astéroïde contre la surface de la Terre, les agences spatiales américaines et européennes, la Fema et le Bureau de coordination de défense planétaire se préparent à cette éventualité. S'appuyant sur un plan d'action américain qui détaille les règles à suivre et les scénarios d'évitement et d'atténuation des risques, un exercice d'anticipation s'apprête à débuter. Il vise à vérifier le comportement de la chaîne de commandement et les relations entre chaque participant.

Lire la suite sur Futura Sciences

Léonard de Vinci : comment est-il mort ?

Léonard de Vinci, artiste emblématique de la Renaissance, est mort à Amboise, en Touraine, le 2 mai 1519 à l'âge de 67 ans. Dans quelles circonstances ? Serait-il mort dans les bras de François Ier ?

Lire la suite sur Futura Sciences 

Dans Avengers : Endgame, les voyages dans le temps sont-ils crédibles ? 

La science-fiction repose parfois sur des données scientifiques crédibles, comme c'est le cas dans nombre de romans d'Arthur Clarke. Peut-on en dire autant avec la question des voyages dans le temps du dernier opus du MCU avec les Avengers ?

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !